Sot de Ferrer

Sot de Ferrer

Fondé au XIVe siècle, sur des villages arabes, bien qu'il existe également des vestiges ibères dans la municipalité, comme par exemple à Rochina, à Marín et à l'Alto de la Fuente. Il existe également des restes d'enterrements à Monte Hoyo.

Environnement social

L'économie de Sot de Ferrer se caractérise par l'agriculture et les services. L'agriculture irriguée produit des oranges, des nèfles, des kakis, des cerises et l'aridoculture est centrée sur les amandiers, les oliviers et les caroubiers. En été, la population augmente à 1 200 ou 1 500 habitants, de par l'abondance de résidences secondaires.

Parcours urbain

En parcourant ses rues ont pourra trouver le Palais du Seigneur (XIVe siècle) et l'église paroissiale (XVIIIe siècle) située sur la place de l'église. À la sortie du village se trouve l'impressionnant chemin de croix (XIXe siècle) et l'ermitage Saint Antoine de Padoue (XVIIe siècle).

Paysage

Situé entre la Sierra Espadán, au nord, et les premiers contreforts de la Sierra Calderona, au sud, son territoire est traversé par le Palancia, fleuve qui entoure le centre ville du nord-ouest à l'est. Climat doux et altitude moyenne de 230 m.